Mois du film documentaire « Villes en vue ».

projet :

exporter

Licence : Creative Common - Paternité

Carte exportable (iframe)

Largeur (pixels)

Hauteur (pixels)

Copiez-collez ce code HTML

Liens permanent vers cette carte

Mois du film documentaire

Carré d’art bibliothèques présente la carte de géolocalisation de toutes les séances du Mois du film documentaire sur le thème « Villes en vue ». Dans chaque géolocalisation, une image du lieu de la séance donne accès à des sons et à des images captés sur le vif et selon l’inspiration.

Cette carte est nourrie par l’équipe du chantier radio Regards de jeunes de l’association Peuple et culture du Gard.  Adrien, Patrick, Marion, Amaury, Perle, Aziza, Vanessa, Sandra, Ludivine et Ibtissam ont suivi l’intégralité de la manifestation dédiée au cinéma documentaire sur le thème de la ville.

L’équipe propose le résultat de leurs investigations en nous faisant revivre les rencontres et les émotions partagées pendant ces séances. Regards de Jeunes a réalisé des interviews, des photographies, des créations sonores afin de recueillir les impressions du public et des invités venus présenter les films.

Pour en savoir plus sur Regards de jeunes

« Vous trouverez tout au long de ce voyage à travers le regard des réalisateurs, au cœur des lieux culturels de la ville de Nîmes et de Marguerittes, de quoi vous évader et nourrir votre curiosité pour le genre documentaire. Bienvenue pour cette promenade sonore à travers les espaces urbains du monde. »

Première création, les textes en rap d’Adrien, 25 ans, et l’affiche du Mois du film documentaire « Villes en vue » de Regards de jeunes.

affiche villes en vue par Regards de jeunes
Affiche « Villes en vue » par Marion

Ville en vue LinzoMc

Regards de jeunes partage ses impressions sur le mois du film documentaire.

L’ensemble du programme disponible ici et .

Une sélection de webdocumentaires et autres créations web sur le thème de la ville à découvrir ici.

Une filmographie sur le même thème de titres disponibles dans les bibliothèques de Nîmes à découvrir ici.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.