Créajeux, l’école de jeu vidéo Nîmoise

L’école CREAJEUX située à Nîmes est aujourd’hui reconnue en France et à l’étranger. Sa particularité est de former des techniciens du jeu vidéo spécialisés également en infographie 2D/3D. Pour vous rendre compte du talent des élèves et de leurs formateurs n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’école ( qui forme environs 150 étudiants) où sont  présentés les travaux d’étude des élèves et dont certain sont régulièrement primés.

Fenir

Voici comment l’école se présente :

Les graphistes et Les programmeurs travaillent ensemble sur des maquettes de jeu vidéo, dans les mêmes conditions que dans un studio de production. Dès la 1ere année ils sont ainsi confrontés aux contraintes du métier et à la nécessité de travailler les uns avec les autres. Les projets qu’ils développent sont jugés tous les 2 mois par un jury de professionnels. L’école met à leur disposition tout le matériel nécessaire : PC, matériel de son, bancs titre pour l’animation, etc.

Nos méthodes d’enseignement : 60% du temps scolaire en cours, 40% en projets, permettent ainsi à nos étudiants d’être rapidement opérationnels dans le monde du travail. Un stage obligatoire en entreprise clôture et valide leur formation.

Des labos de recherche sont proposés aux étudiants afin qu’ils puissent s’améliorer en extra, des formateurs sont à leur disposition pour les aider à développer leurs propres concepts.

Les enseignants sont issus du milieu du jeu vidéo et les étudiants rencontrent en de nombreuses occasions des professionnels. De plus, d’anciens étudiants viennent régulièrement parler de leur métier.

Retrouver l’ensemble des formations de Créajeux ici : http://www.creajeux.fr/v4/formations/

Le site de l’école : http://www.creajeux.fr/

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Carte

Les acteurs de la création numérique dans le Gard