Parking Esplanade

Marie-Dominique Guibal, 1948, plasticienne.
Par le dessin et la photo, ainsi que l’image/mouvement et des installations, Marie-Dominique Guibal développe une recherche sur le trait, les trajets, l’inscription humaine dans l’espace urbain, le paysage. Elle expose en France et à l’étranger.
Elle participe depuis 2008 au groupe de recherche Regards sur la Ville de la Galerie photographique NegPos (Nîmes).
Elle enseigne le dessin à l’École Supérieure d’Art et de Design d’Orléans.

L’espace public en chantier(s)
« L’espace public de nombreuses villes est actuellement transformé par d’importants chantiers : première installation du tramway, nouvelle ligne de tramway, extension d’une gare,…
La société est en mutation profonde : les moyens de transports collectifs sont utilisés chaque jour par un très grand nombre de personnes : au sein des agglomérations urbaines (la ville et sa périphérie : tramway, bus) ; d’une ville à l’autre (train).
Travaillant depuis de nombreuses années sur la manière dont les gens marchent dans des villes (Barcelone, Cologne, Lyon, Montpellier, Nîmes, Orléans, Paris, Venise,.), j’ai cette fois-ci exploré en photo le « work in progress » du chantier de la ville d’Orléans : l’installation de la deuxième ligne de tramway.
J’ai travaillé sur le balisage et la signalétique de ces espaces en transformation quotidienne, observant comment les piétons et les ouvriers des chantiers circulaient et se côtoyaient. »

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Carte

Pano's BIP